Port Blanc

Le départ des croisières
Port Blanc départ des croisières
Paysages multiples changeant au gré des marées, vestiges mégalithiques, faune nombreuse et variée, criques et plages abondantes, rien ne manque sur ce fantastique terrain d’évolution. De la rivière de Vannes au passage de la Jument, communication avec l’océan, nous avons de nombreux points de départ pour les croisières qui peuvent ensuite choisir entre le nord et le sud pour leur périple en pleine mer.
Au départ du Golfe du Morbihan, vous embarquez sur des croiseurs de location de 28 à 40 pieds disposant de 6 à 8 couchettes selon la taille. Les bateaux sont équipés d’un coin cuisine, de WC, lavabo et douchette, d’un carré pour les repas et d’une table à carte. Chacun dispose d’un petit casier de rangement. Bien équipés, ces bateaux offrent les commodités et la sécurité adaptées à ce type de navigation.
Tous nos bateaux sont équipés en moyens de communication et de sécurité adaptés à leur zone de navigation ( VHF, Balise de détresse GPS).
Le soir vous dormez à bord au mouillage ou dans un port, où vous pourrez profiter des sanitaires du port (douches, WC), mais aussi faire le plein d’eau, d’essence et surtout du ravitaillement (sauf si navigation de nuit, Atlantique 2 uniquement).

Le mot du directeur

Loïc


Selon le type de stage vous naviguez dans le Golfe du Morbihan et en baie de Quiberon pour l'explo et l'initiation croisière, entre la Turballe et Concarneau pour le perf croisière et croisère côtière, entre La Rochelle et Brest pour les Atlantique 1 et lors d’un stage Atlantique 2 vous pouvez aller jusqu’au sud de l’Angleterre, en Manche, dans le Golfe de Gascogne ou en Espagne si le niveau de l’équipage et la météo le permettent.

Les plus des bateaux et du plan d'eau :

  • Le 28 pieds de JEM énergétiquement autonome
  • Des bateaux de location
  • Un périmètre de navigation de toute beauté
 
 
Une question ? Appelez-nous !!01 53 58 30 70