Golfe du Morbihan


Golfe du Morbihan

Nos Centre et le Golfe du Morbihan

Située sur la façade atlantique armoricaine, cette petite mer fermée par la presqu’île de Rhuys est peuplée d'environ 300 îles.

carte Morbihan
Le Golfe du Morbihan est un espace exceptionnel pour apprendre à manier des bateaux de tous types. Du catamaran sportif au bateau de croisière, en passant par les embarcations classiques et la planche à voile, il y en a pour tous les gouts!

Plans d'eau calmes et courants jalonnent ces 100 km2, le tout sous un climat doux et ensoleillé. De la rivière de Vannes au passage de la Jument, communication avec l'océan, le golfe du Morbihan offre de nombreux points de départ pour tout type de navigations. Ce cadre magnifique est idéal pour découvrir l'écosystème maritime et littoral, ses richesses, sa beauté, et son fragile équilibre. Il est aussi favorable aux piques niques et célèbres bivouacs.


Morbihan
Si les promeneurs aiment à flâner le long des sentiers côtiers, nos stagiaires, eux, profitent à plein des conditions de navigation exceptionnelles qu’offrent le golfe du Morbihan. Le vent, les courants, les marées sont autant d’éléments avec lesquels il faut apprendre à maitriser. Mais cela se fait dans la joie et la bonne humeur!