Penhap - Ile aux Moines


Base JEM Penhap
  • Region : L’Île aux Moines

L'Île aux Moines surplombe l'entrée du golfe du Morbihan. Le site de Penhap est magnifiquement situé au sud de l’île, au milieu de la lande et juste à côté du dolmen, à proximité du plan d’eau le plus étendu du golfe : sa petite plage est un point de départ idéal pour la pratique de la voile.

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

La voile étant l’activité principale, nos stagiaires sont le plus souvent sur l’eau ! Mais nous n’oublions jamais que le programme d’animation doit être varié pour tous gardent une motivation intacte. C’est pour cette raison que de nombreuses animations sont proposées chaque jour. Des grands jeux de piste, chasse à l’homme etc sont organisée sur la base. Des temps calme, pour les plus jeunes sont présents quotidiennement. Le soir les veillées sont adaptées à l’âge et aux attentes de chacun. Moment de convivialité et de partage, elles sont le point final d’une journée bien remplie.

La vie du centre s’organise autour de trois chalets en bois : deux sont équipés de sanitaires et de couchettes pour l'hébergement des plus jeunes, et le dernier comprend bureau, infirmerie et salle de réunion. Une maison en dur abrite la cuisine.
Les relais de raids, les lieux d'animation et la restauration se font sous de grandes tentes spécialement aménagées.

Le golfe du Morbihan est un terrain de jeu exceptionnel pour les amateurs de voile. La présence de dizaines d’îles dans le plan d’eau protégé crée des courants qu’il faut apprivoiser pour arriver à la destination que l’on s’est fixé. Jouer avec les marées, le vent et les courants devient une seconde nature pour ceux qui ont été formés à Jeunesse et Marine. En perpétuelle mouvance, le golfe est ainsi un endroit attractif mais aussi un véritable défi, obligeant chacun à l’observation du milieu, à la prise de décision et à l’évaluation permanente de la situation.