Le golfe du Morbihan et nos centres


Nos centres se trouvent dans le golfe du Morbihan, petite mer de 100 km² fermée par la presqu’île de Rhuys et parsemée d’environ 300 îles. Plans d'eau calmes et zones de courants s'y côtoient, faisant de ce golfe au climat doux et ensoleillé un endroit idéal pour l'apprentissage de la navigation.
Les croisières qui y prennent leur départ sortent en baie de Quiberon et mettent le cap vers les îles de Bretagne sud ou vers des horizons plus lointains.

Le golfe du Morbihan
Paysages multiples changeant au gré des marées, vestiges mégalithiques, faune nombreuse et variée, criques et plages abondantes, rien ne manque à ce décor d'une richesse incomparable.
De la rivière de Vannes au passage de la Jument, communication avec l’océan, le golfe offre de nombreux points de départ pour les croisières qui peuvent ensuite choisir entre le nord et le sud pour leur périple en pleine mer.

Le centre de l'Île aux Moines - Penhap
L'Île aux Moines surplombe l'entrée du golfe du Morbihan. Le site de Penhap est magnifiquement situé au sud de l’île, dans un environnement de lande et de pinède, juste à côté du dolmen, à proximité du plan d’eau le plus étendu du golfe : sa petite plage est un point de départ idéal pour la pratique de la voile.
La vie du centre s’organise autour de trois chalets en bois : deux sont équipés de sanitaires et de couchettes pour l'hébergement des plus jeunes, et le dernier comprend bureau, infirmerie et salle de réunion. Une maison en dur abrite la cuisine.
Les relais de raids, les lieux d'animation et la restauration se font sous de grandes tentes spécialement aménagées.

Le centre de l’île d’Arz - Le Mounien
L’île d’Arz, logée en plein cœur du golfe du Morbihan, vit au rythme des marées. Sa grande plage, entourée de plans d’eau calmes, est parfaitement adaptée pour les départs en voile légère. De ce site partent les stages de catamaran et de planche à voile.
La vie du centre du Mounien s'articule autour de trois bâtiments en dur consacrés à la restauration, aux activités, au matériel, aux bureaux, à l’infirmerie et aux sanitaires. L'hébergement se fait sous de grandes ou petites tentes équipées de lits.

_____

Notre offre

Bien choisir son stage

Une journée de voile

La vie à terre

Comment venir ?

Notre catalogue 2020